Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le mot de la semaine

  • Le mot de la semaine : le datasexuel

    Etes-vous datasexuel ? Si si ce mot-là existe. Une énième variante du métrosexuel ou du hipster. Cette nouvelle « case » marketing désigne les citadins obsédés par leur style et surtout, constamment connectés. Plus cool que le geek, on l’imagine community manager ou Directeur Artistique dans une super agence. Je ne suis pas pressée de le croiser !

    accro-twitter1.jpg

     

  • Le mot de la semaine : slasher

     

     

    Vous êtes un slasher, vous ? Parce que moi, il m’arrive de slasher. J’aimerais slasher plus, mais je manque de temps et parfois, je fais trop ma feignante.

     

    Ah oui pardon, que signifie un slasher ? Si j’en crois ce que je découvre ici, il s’agit d’une nouvelle génération de trentenaire. Une génération qui cumule plusieurs jobs à la fois, pas seulement pour gagner un maximum d’argent mais aussi pour pouvoir cumuler travail alimentaire et passion un peu rémunératrice. C’est un peu comme être consultant en finance le jour et gogo dancer la nuit (bah quoi, ça marche aussi hein), ou institutrice de jour et confectionneuse de collier les week-ends etc.

     

    Et bien, il paraît que c’est une vraie tendance, et que le moteur, ce n’est pas l’argent mais la passion.

     

    Alors,  déprimée les générations X et Y ? Pas les slashers en tout cas !

     

  • Le mot de la semaine: Automation marketing

     

     

    Automation marketingAllez hop, je fais un peu revivre cette rubrique oubliée de mon blog. C'est pourtant utile d'enrichir notre vocabulaire de communicants... c'est tellement plus chic dans les cocktails, non?

    Bon l’automation marketing donc. C'est un terme qui m'a interpellé parce que je l'ai lu sur plusieurs blog. En fatil, il désigne les techniques d’automatisation qui permettent le déclenchement et le déroulement de campagnes marketing quasiment sans intervention humaine. L’e-mail se prête particulièrement bien à des actions d’automation marketing ou marketing automatisé avec des séquences de messages pouvant suivre un téléchargement de logiciel d’évaluation, une demande de documentation ou être liées à une date anniversaire.

    Bon la technique n'est pas nouvelle. Le mot peut-être plus !

     

     

  • Le mot de la semaine : Solomo

     logo-solomo.pngCe mot buzze depuis quelques semaines déjà et il était temps que je me mette moi aussi à jour en terme de vocabulaire hype de communicants.

     Solomo est donc un acronyme qui regroupe les dernières tendances web actuelles : les médias sociaux, la recherche locale et les usages web-mobile.

     Solomo : Je paye un verre au premier d’entre vous qui placera ce terme dans un prochain dîner en ville !