Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des enfants passent en recrutement

    J'aime beaucoup cette vidéo, initiée par une fondation italienne qui se bat pour construire des hôpitaux uniquement pour les enfants.

    A travers cette démonstration, ils ont voulu démontrer qu'il était absurde de traiter des enfants comme des adultes. Et pour ce faire, ils ont fait passer de vrais entretiens de motivation... à des tout petits ! Avec un vrai recruteur, de vraies questions.

    C'est évidemment très mignon, et cela sert bien le message que veut faire passer la fondation.

    Bien vu ! Et merci à Elaee qui me l'a fait découvrir!

  • Le mot de la semaine: Automation marketing

     

     

    Automation marketingAllez hop, je fais un peu revivre cette rubrique oubliée de mon blog. C'est pourtant utile d'enrichir notre vocabulaire de communicants... c'est tellement plus chic dans les cocktails, non?

    Bon l’automation marketing donc. C'est un terme qui m'a interpellé parce que je l'ai lu sur plusieurs blog. En fatil, il désigne les techniques d’automatisation qui permettent le déclenchement et le déroulement de campagnes marketing quasiment sans intervention humaine. L’e-mail se prête particulièrement bien à des actions d’automation marketing ou marketing automatisé avec des séquences de messages pouvant suivre un téléchargement de logiciel d’évaluation, une demande de documentation ou être liées à une date anniversaire.

    Bon la technique n'est pas nouvelle. Le mot peut-être plus !

     

     

  • Une source d’inspiration

    J’ai trouvé cette infographie sur le site Copyblogger et je trouve qu’elle est assez intéressante, du coup je partage Voilà le long chemin de la création : où sont nos sources ? Elles sont nombreuses, les voilà détaillées.

    infographic copyblogger

     

     

     

  • Le vocabulaire du bureau

     

     

    Vous l’avez remarqué comme moi, il y a des expressions à la mode dans le monde du travail. Pas tellement parce qu’elles appartiennent à un secteur d’activité, non, c’est plus universel que cela. Les « faire un retour », « googliser » « deadline », « to-do » entrent insidieusement dans notre vocabulaire, sans même que l’on s’en rende vraiment compte. Le site Terra Femina en a recensé une cinquantaine et je reconnais en utiliser un certain nombre.

     

    Je ne sais pas s’il s’agit de snobisme. Je ne crois pas. Je dirais plutôt que ces expressions détaignent sur nous, et que oui au départ, elles nous semblent décalées mais à force de les entendre, on se les approprie nous aussi. Et uniquement dans la sphère boulot. Je m’imagine mal le soir demander à mon homme : « Brainstormons sur la déco du salon, parce qu’au jour d’aujourd’hui, les couleurs sont confusantes. Next step, je te propose que l’on mutualise nos REX pour trouver l’ambiance qui va bien ASAP »…

     

    Mouais.