Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot de la semaine: Automation marketing

 

 

Automation marketingAllez hop, je fais un peu revivre cette rubrique oubliée de mon blog. C'est pourtant utile d'enrichir notre vocabulaire de communicants... c'est tellement plus chic dans les cocktails, non?

Bon l’automation marketing donc. C'est un terme qui m'a interpellé parce que je l'ai lu sur plusieurs blog. En fatil, il désigne les techniques d’automatisation qui permettent le déclenchement et le déroulement de campagnes marketing quasiment sans intervention humaine. L’e-mail se prête particulièrement bien à des actions d’automation marketing ou marketing automatisé avec des séquences de messages pouvant suivre un téléchargement de logiciel d’évaluation, une demande de documentation ou être liées à une date anniversaire.

Bon la technique n'est pas nouvelle. Le mot peut-être plus !

 

 

Commentaires

  • Le risque c'est qu'à force de tout automatiser, on perd un peu le coté humain...

    Et puis il y a aussi les problèmes de programmation.

    Ainsi, moi qui habite à Lille, je reçois régulièrement les annonces, via texto, des journées portes ouvertes de Toyota... Limoges !

Les commentaires sont fermés.