Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une belle opération

    Regardez cette vidéo, le message est très joliment envoyé, et en même temps, ça porte une forme de violance. C'est pour l'association Pro Infirmis, une association suisse. Je vous laisse la découvrir...

  • Le mot de la semaine : FOMO

     

    Voilà un mot de la semaine que je n’avais pas publié depuis, heu… juin dernier !

    Pour comprendre, il faut expliquer ce que signifie l’acronyme FOMO : « Fear of Missing Out »… autrement dit, la peur de passer à côté d’une information importante.

    En d’autres termes, il s’agit de la crainte de rater un événement ou une actualité sympa. Et oui à l’heure de l’infobésité, nous sommes tellement exposés que nous ne pouvons pas répondre à toutes les sollicitations… Et de là découle ce syndrome très 21ème siècle d’avoir la peur de passer à côté de quelque chose…

  • 2011 vu en 1947

     

    De retour sur ce blog (et du coup dans la vraie vie c’est-à-dire la France et le travail !), je ressors cette surprenante vidéo que j’avais mise de côté cet été.

    Ce film ressorti par l’INA date de 1947 et l’on y voit une projection pour le moins visionnaire d’un certaun Raymond Millet qui imagine déjà à l’époque, ce que sera notre société une fois accroché à ses smartphones. C’est tout simplement bluffant…