Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le blog n'est pas mort...

    Non non je ne parle pas de celui-ci, qui est juste un peu moins prolixe qu'avant, je reprend là les mots de Loïc LeMeur himself. Donc si vous avez besoin de convaincre votre PDG ou votre client sur l'intérêt d'avoir un blog, consultez cette vidéo :

  • Réussir un cocktail

    Voilà une vraie question de communicant... Je ne sais pas vous, mais moi, même après de longues années, je n'aime toujours pas les cocktails où l'on distribue sourires et cartes de visite. J'ai fini par m'y faire et maintenant, je me dis que je joue un rôle, ça m'amuse. Voilà. Du coup, j'ai trouvé que cette vidéo du succès était intéressante et peut donner quelques conseils très pratiques sur la bonne attitude à adopter. Regardez plutôt!

  • Le mot de la semaine : le VRM

     

    vendor relationship management, crmTiens, ça sonne comme CRM non ? Et oui, c’est le Vendor Relationship Management. Et c’est en quelque sorte l’inverse du CRM puisque le VRM consiste à fournir aux consommateurs les outils pour trouver les produits et services les plus adaptés à leurs attentes en se basant sur les offres des fournisseurs. Le concept doit nous permettre à nous, consommateurs, de contrôler nos interactions et de gérer efficacement les vendeurs selon nos besoins.
    Stop donc aux opérations des entreprises vers nous. Oui par contre à notre engagement lorsque l’on a un besoin un particulier. Exemple, je rêve de partir en vacances au Pérou sacs à dos sur les épaules pendant 2 semaines, en faisant un mix entre les auberges de jeunesse et les hôtels plus luxueux, en louant une voiture pendant 10 jours, en faisant une ou deux grandes randonnées etc… Et bien plutôt que d’aller par moi-même sur le site de billets d’avion, sur le site des hôtels, sur le site du loueur de voitures, je n’ai plus qu’à poster ma demande sur un site Y (si j’écris X, je vous connais, vous aller mal l’interpréter !) et tous ces prestataires vont venir sur place répondre à ma demande.
    C’est joli le VRM sur le papier non ? Bon dans la réalité par contre…

  • Design et communication... même combat ?

     

    Sans titre.JPGC’est la fashion-bloggeuse Camille qui m’a contactée la semaine dernière pour me parler d’un projet local : le  Lyon Shop & Design.
    Donc amis lyonnais (et autres d’ailleurs), je vous invite à venir voter pour les plus beaux designs de commerces lyonnais.
    Bon a priori, vous allez vous dire : « mais de quoi elle nous parle, Hervie, on s’en fiche des boutiques lyonnaises, on vient ici pour parler de communication ». Je dois vous avouer que c’est d’abord ce que je me suis dit. Sauf qu’ensuite, j’ai réfléchi (oui, ça m’arrive parfois…). Et en fait, je n’en parle jamais ici mais une belle boutique, une belle vitrine, c’est aussi de la comm’ non ? Donc la boucle est bouclée, et je peux relayer l’esprit tranquille cette opération.
    Allez, je vais voter… Et j’espère bien gagner le projet d’architecte, ce serait plutôt utile (mais ça, c’est une autre histoire qui vraiment, n’a rien à voir avec ce blog !).