Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chérie, j’ai une panne (d’inspiration)

    Bon le titre n’est pas tellement drôle, mais quand même, c’est bien ce qu’on du se dire les 2 publicitaires pour 2 grandes marques de voiture, Peugeot et Volkswagen. Les ressorts du scénario sont exactement les mêmes, la façon dont sont construits les films aussi. C’est fou !
    Merci à Auto123.com de l’avoir noté !

     

  • KLM fait de la relation client ultra-personnalisée

    La compagnie KLM a décidé d’offrir des cadeaux très personnalisés à certains de ses clients. Certains d’entre eux qui avaient annoncé sur un réseau social qu’ils allaient voyager avec KLM se sont vus arrêtés à l’aéroport par une gentille hôtesse pour se faire remettre un cadeau très inspiré. Une telle est très sportive et on lui offre une montre Nike, un tel a Twitté depuis son iPad donc on lui offre un voucher pour acheter des applis iPad etc. Vous l’aurez compris, la compagnie s’est inspiré des informations données par les personnes sur leurs profils 2.0 pour offrir des cadeaux ciblés.
    C’est malin comme idée pour faire le buzz ! La preuve, j’en parle. Mais c’est aussi une vision plutôt court terme puisqu’on imagine mal que la compagnie le fasse pour chacun de ses vols. Et puis, cela soulève une autre question :  est-ce que ça ne peut pas être ressenti parfois comme intrusif ? Est-ce que j’ai envie de me faire alpaguer à la sortie de l’avion par quelqu’un qui me dit : « Hervie, vous avez un blog de communicante, KLM vous offre un abonnement à Stratégies » ! Ca me ferait plaisir mais un peu peur aussi, je crois. Pas vous ?

  • Sixt nous emmène en voyage

    Chez le loueur de voitures Sixt, ils se sont fait une spécialité qu'ils maîtrisent d'ailleurs très bien : surfer avec dérision sur l'actualité pour vendre leurs services. La dernière en date m'a beaucoup amusée, pas vous?

    publicité sixt

  • J’aurais voulu être journaliste

    écrire.jpgEt oui, c’est un aveu que je vous fais aujourd’hui. Avant de vouloir communiquer (ma décision était prise dès la terminale, ne me demandez pas pourquoi, je trouvais qu’attachée de presse, ça sonnait bien…), j’ai voulu écrire. Dès le collège, je me voyais journaliste. Et bien vous savez quoi ? Heureusement que j’ai changé d’avis. Dans une étude publiée par le site américain Careercast, le métier de journaliste est le 13ème pire job au monde !!! Selon les interviewés, journaliste est un job encore pire que marin !
    Etonnamment, ce ne sont pas seulement les critères financiers qui semblent les plus importants mais plutôt les conditions de travail : stress, sécurité de l’emploi, environnement et conditions de travail…
    Pauvres journalistes, c’est vrai qu’être harcelé à longueur de journée par des attachés de presse, se faire engueuler par Mélenchon et devoir faire des copier/coller de communiqué, c’est pas une perspective très passionnante. Tiens d’ailleurs, je vous laisse, j’ai des relances à faire !