Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mot de la semaine: le curator

filtre peugeot( bosse).jpg"Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être curator."
Bon là comme ça, c'est surprenant mais les experts nous prédisent que c'est le genre de conversation que l'on aura avec nos enfants d'ici 5 ans. Donc, histoire d'être à la page avant eux (pour une fois!), voilà une définition du curator (ce mot est horrible...). Selon Rohit Bhargava, expert 2.0, le curator est quelqu’un qui continuellement trouve, regroupe, organise et partage le contenu en ligne le meilleur et le plus pertinent sur un sujet. En résumé, c'est quelqu'un qui nous vient en aide pour démêler tous les millions d'informations qui regorge sur le net en en extrayant le plus intéressant et le plus utile.
Une question qui me vient d'abord, c'est : qui paye et qui embauche ces gens-là ? Google (tiens, encore lui), les entreprises pour leur veille, les détectives privés ? En creusant un peu, je me rends compte que comme 99% des bloggeurs, les curators seront bénévoles et feront ça pour mettre en valeur leur expertise.
Le bloggeur et le community manager sont morts ! Vive le curator !

Commentaires

  • Curator ça rime avec gladiator, aspirator, ventilator...

    Gladitor parce que comme lui, il se bat pour se faire une place dans ce cirque qu'est le web et qu'il n'a rien à perdre.

    Aspirator, parce qu'il aspire tout ce qu'il trouve d'intéressant.

    Ventilator parce qu'il fait souffler sur sa communauté un vent de savoir...

Les commentaires sont fermés.