Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tout est dans la poignée de main

    Vous pensez peut-être à la lecture de mon titre que j'ai laissé quelques neurones griller trop longtemps au soleil le week-end dernier. Vous n'avez peut-être pas tort et pourtant, je vous assure que le titre, lui, est bien sérieux.
    La poignée de mains... un acte banal, quelques secondes d'un échange qui va durer des heures. Et pourtant! Beaucoup de choses se disent dans les poignées de mains, non ? Quelle personne va le plus vous intéressée au départ d'une réunion : celle qui avait la main lâche ou le regard fuyant ou alors, celle qui vous a serré franchement la main (sans trop exagérer quand même) en vous regardant dans les yeux ? Et oui, beaucoup de choses inconscientes se jouent à ce moment-la.
    Regardez d'ailleurs Henri Kaufman et PPC, ils en parlent beaucoup mieux que moi.

  • Comment transformer son public en ambassadeurs

    C'est une (vaste) question à laquelle répond le Responsable Internet d'Orange Services, une marque qui se fait particulièrement bien remarquer sur les réseaux sociaux. Entre ses blogs ultra-professionnels et un usage intelligent de Twitter, ils sont effectivement bien placés pour nous donner quelques pistes de réflexion.
    Voilà enfin le secret pour faire de vos clients de vrais "enthousiastes" !

    View more presentations from Media Aces.
  • Comment innover en communication ?

    Voilà une énième nouvelle présentation sur l'impact qu'ont les médias sociaux sur la communication en général. Je l'écris régulièrement ici, ce n'est pas une exclusivité mais bon, c'est à force de passer le message qu'on l'intègre et que l'on voit petit à petit se dessiner l'avenir, non ?
    En l'occurence, il apparaît de plus en plus clairement que les marques deviennent des médias. Oui des médias. Qui produisent leurs propres contenus, les diffusent sur tous types de canaux et interagissent avec leurs publics. C'est donc une nouvelle approche et un nouveau métier à intégrer dans les entreprises. Ca prendra du temps pour faire évoluer les mentalités, mais ceux qui passeront à côté risquent bien d'y laisser des plumes.

  • Un powerpoint en règle

    Si je vous dis un powerpoint en 10 - 20 - 30, ça vous dit quelque chose ? Il y a encore quelques jours, ça ne m'aurait pas évoqué grand chose. Mais c'est en lisant un billet de Henri Kaufman que j'ai découvert cette règle inspirée par un gourou du marketing, Guy Kawasaki.
    J'ai creusé un peu et voilà ce que conseille la règle du 10 - 20 - 30 au moment de réaliser une présentation Powerpoint :
    - 10 : votre présentation ne doit pas dépasser 10 slides. Même si vous présenter le business plan de l'année prochaine, l'essentiel doit se concentrer en seulement 10 pages.
    - 20 : si vous ne voulez pas perdre l'attention de votre public, la présentation ne doit pas durer plus de 20 minutes. Ce qui laisse ensuite du temps pour les échanges et les questions.
    - 30 : c'est la taille de caractère minimum requise.
    Je ne suis pas sûre de pouvoir toujours minimiser à ce point le message d'une présentation Powerpoint, mais cela donne quand même une bonne trame de travail à garder en tête.

    Je vous laisse en attendant avec Guy Kawasaki qui vous explique tout cela par lui-même. Enjoy !