Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Microsoft s'affiche

    Pour une fois que Windows fait une bonne campagne, c'est bien de le signaler, non ? Pour cette pub australienne, le message est simple : "Vous ne boiriez pas du lait vieux de 9 ans... Pareil pour les navigateurs web !". C'est bien vu !

    milk.jpg

     

     

  • Pizza Hut se paye la France

    C'est pas tellement que les footeries m'intéressent, non vraiment pas. J'appréhende d'ailleurs pas mal le 11 juin... mais il paraît que ça ne devrait pas durer trop longtemps pour la France, donc ça me console un peu.
    Bref, même sans être très au courant, je sais quand même que nos joueurs se sont payés leur billet pour la Coupe du Monde grâce à la main de Henry... jusqu'ici, je le sais. Et les Irlandais l'ont encore mauvaise. La marque Pizza Hut a donc décidé de surfer sur cette rancoeur en offrant une pizza pour chaque but marqué contre la France !
    Le risque est calculé tout de même puisque la promotion est réservée aux fans Facebook de Pizza Hut et est limitée à 350 offertes... Mais l'effet d'annonce est efficace !

    pizza_hut_board_final.jpg
  • Les inactifs de l'emailing

    endormis.jpgJ'ai un client qui ne veut pas entendre qu'en moyenne, le taux d'ouverture d'un mailing est de l'ordre de 20 à 25%. Ca le dépasse, et du coup, il me pose la question à chaque campagne: pourquoi, comment, que faire ?  Au début, j'avais tendance à répondre bêtement, c'est vrai : "c'est comme ça, c'est les chiffres, ils disent ça sur le Journal du Net". Et à force de le voir si interloqué, il m'a communiqué son septiscisme et j'ai voulu comprendre moi aussi ces chiffres.
    Je suis donc retombée sur cet article que j'avais survolé à l'époque. Il apparaît que les base de contacts comprennent 50% de contacts inactifs en général. Autre chiffre étonnant : seuls 79 % de ces messages arrivent dans les boîtes de réception. Les autres finissent en spam ou plus probalement disparaissent...
    L'entretien, le nettoyage et la mise à jour de la base semble donc un enjeu primordial pour des campagnes efficaces. Comme écrit dans l'article de Web Marketing, une petite base de contacts réactive vaut mieux qu’une base conséquente mal entretenue avec une forte présence d’adresses inactives…

  • Le mot de la semaine : les enthousiastes

    fan apple.jpgVous levez déjà les yeux, je suis sûre, pensant que vraiment, cette fois-ci, je suis perdue. Mais je vous rassure, tout va très bien. Et même si vous pensez tout savoir des enthousiastes, peut-être ne les connaissez-vous pas, je veux dire, marketingement parlant ?
    Les enthousiastes, c'est ce public de meilleurs clients, voire de fans d'une marque qui peuvent en devenir de super ambassadeurs, bien plus efficaces que n'importe quelle campagne de pub.
    Et oui, l'heure n'est plus aux influenceurs. C'est has-been. Fini les opérations pour bloggeurs célèbres, maintenant, on cible d'abord le public déjà conquis. Ca mâche une grande partie du travail, et l'on est sûr que l'info sera relayée voire pourquoi pas, embellie ?
    Plutôt que de créer de toute pièce une communauté, il s'agit là de recenser les "enthousiastes" et de leur donner les outils et les infos nécessaires et eux font le travail après.
    Easy non?