Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Did you know... la suite

    J'avais déjà trouvé très intéressante cette première vidéo "Did you know" il y a quelques mois. Et bien, la nouvelle version, trouvée encore chez Henri, est digne d'intérêt. Vous y apprendrez par exemple que :
    - Il y a des téléviseurs dans 2 millions de salles de bain américaines (WTF?)
    - 17% des grandes entreprises américaines ont dû "punir" un ou plusieurs de leurs employés pour avoir tenus des propos négatifs sur leur marque sur le web
    - 90% des mails envoyés sont des spams...
    J'avoue que tous ces chiffres me laissent sceptique... Faut-il s'en réjouir ou au contraire, s'en effrayer ? Et je vous laisse découvrir la suite par vous-mêmes. 

  • Easyjet dans les turbulences

    easyjet.jpgIl semble que le mauvais goût soit en vogue en ce moment chez les publicitaires et marketeux de tous poils. Je ne reviendrais pas sur cette opération sordide orchestrée par Mailorama, ils ne méritent pas que l'on parle d'eux.
    Je voulais plutôt vous parler de la compagnie Easyjet. Ils sont d'habitude plutôt bon en comm', avec une marque forte qui s'est imposée en seulement quelques années. Je crois notamment grâce à une identité visuelle très forte... Oui bien sûr aussi grâce à leurs prix cassés!
    Bref, tout récemment, ils se sont quand même plantés. Bien même. Ils ont laissé publier dans leur magazine mensuel distribué à 300 000 exemplaires sur les vols des photos d'un genre très douteux. Il s'agissait de photos de mode mise en scène au milieu des alignements de pierres en plein air du musée de l'Holocauste à Berlin... Mouais... Il n'y avait nulle part ailleurs où prendre ces clichés ? Qu'est-il passé par la tête du réalisateur du shoot photo ?
    Résultat : une campagne désastreuse en termes d'image pour Easyjet et tous les exemplaires retirés à la va-vite des avions.

  • Internet a tout changé, même la pub

    Allez hop, une petite vidéo pour bien commencer la journée : la publicité à travers les âges, tout un programme... Enjoy !

  • Quand Levi's twitte !

    Voilà une marque, celle des fameux jean's Levi's, qui a très bien compris comment faire bon usage des médias sociaux. Vu chez Henri (l'homme du jour, soit-dit en passant!), cette campagne qui a eu lieu dans les rues de Melbourne et Sydney. Le principe est aussi simple qu'efficace : des mannequins Levi's envoient des twitts pour donner des indices sur l'endroit où elles se trouvent. Le premier à les trouver remporte le jean's, que la mannequin s'empresse d'enlever immédiatement (pas d'affolement Messieurs, elles portent des collants dessous...). Bref une version féminine et très web 2.0 du célèbre beau gosse des années 90's.
    Toujours selon Henri, l'opération a été montrée à des sénateurs dans le cadre d'un colloque sur Internet. Je serais curieuse de savoir ce qu'ils en ont pensé...