Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sur le pied de guerre

    Comment ça les vacances sont terminées ? A peine le temps de respirer l'air (presque) iodé de mon Nantes natal et de taquiner la truffe des cochons corses que déjà sonne la rentrée ? Bon ok, vous ne venez pas sur ce blog pour que je vous raconte ma vie. Revenons-en donc à nos moutons (hum, très animale la note du jour...).
    La campagne pour Sarenza, elle, va peut être vous intéresser. Le ton est assez décalé pour que la pub soit remarquée. Ca a le mérite de nous changer des approches trop "fifilles". Par contre, que la gifle de la pub ait été censurée par TF1, c'est est tout simplement ridicule. A trop vouloir faire du politiquement correct, on en devient lisse et ennuyeux. Et du coup, la pub perd tout son piquant. Dommage, la marque y perd tout le bénéfice de la pub... et ça va quand même lui coûter quelques millions d'euros pour le passage du spot.



     

  • Au fait...

    Bonnes vacances ! Je vous donne rendez-vous début septembre, d'ici là, profitez des beaux jours !

    Randonnee-Corse.jpg
  • Les ados et les média

    Le cabinet Morgan Stanley a eu la bonne idée d'embaucher un ado de 15 ans pour réaliser un audit sur la consommation des média qu'en ont les ados. Au départ, c'est un joli coup de pub mais en plus, on y trouve quelques chiffres intéressants. On baigne complètement dans la génération Y, qui délaisse la presse papier pour le web, privilégie les web radios sans pub aux radios traditionnelles. Bon aucune donnée révolutionnaire non plus mais c'est une bonne source d'infos et de chiffres pour les marketeux dans le besoin.

  • Hamlet, the mild cigar

    Est-ce que vous vous rappelez de cette série de pubs cultissimes que l'on voyait quasiment chaque semaine dans Culture Pub... il y a, heuu, quelques années déjà ? J'ai toujours adoré l'humour anglais, très second degré. Allez, un petit revival pour bien commencer la journée.