Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les RP à l’heure du 2.0

Bon et bien décidément une semaine à thème sur les RP 2.0 et la gestion de communauté. Cette fois-ci, c’est un billet d’Eric de PRLand qui a retenu mon attention. à propos d’une étude sur la gestion des RP 2.0 par les agences et les annonceurs au Québec.
Ils sont encore 20% d’annonceurs à ne jamais inclure les média sociaux dans leurs plans de communication. Et pour trois quart de ceux qui veulent bien s’y lancer, le budget qui y est consacré ne dépasse pas les 10% du budget global. Pourtant, ils sont plus de la moitié à penser que les média sociaux ne sont pas un simple outil mais réellement une révolution.
Alors comment expliquer ce paradoxe? Peut-être parce qu’un quart des annonceurs avoue aussi percevoir encore ces média comme une menace.
C’est bien là tout le problème avec les nouveaux média. Ils font peur, car les marques craignent de perdre le contrôle de leur communication. C’est pourtant en ne faisant rien que l’on s’expose aux vrais risques non?
Ce serait intéressant d’avoir une étude identique pour la France. Vous avez des infos à ce sujet ?



Les commentaires sont fermés.