Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A walk in the fridge avec Heineken

    Oui, c'est vrai, j'avoue, cette vidéo a déjà fait le tour du net. Mais cette publicité "Walk in the fridge" pour Heineken m'amuse vraiment. Si vous y aviez échappé jusqu'à maintenant, vous êtes sur le bon site. Si vous l'avez déjà vu, et bien repartez pour un tour. Dans les deux cas, ça se passe ici :

  • Tam TamTBWA : les communicants communiquent

    Je trouve intelligente la dernière initiative de l’agence québécoise Tam TamTBWA. Pour montrer l’exemple, l’agence lance sa propre campagne, qui doit inciter et rassurer les annonceurs même en période de crise. Le message est clair : « En période de crise, certains sont réactifs. Nous voulons démontrer que les changements d'attitude, les nouveaux points de vue et l'ouverture peuvent assurément contribuer à faire avancer les choses » explique le Président de l’agence. La publicité est aussi relayée sur un minisite.
    La preuve par l’exemple, ça me plaît. Et vous ?

     

  • Leçon de marketing

    Voilà une vidéo qui buzze pas mal en ce moment et que j'ai découvert chez mes amis de l'Express. Ca résume très bien toute la difficulté et la richesse du travail des marketeux. Enjoy!

  • Le mot de la semaine: le slow blogging

    6487-escargot.jpgLe slow blogging, vous connaissez? Non? Et bien disons que c'est une expression pas mal inspirée du mouvement slow food. Le concept peut se résumer en quelques mots: bloguer peu, mais bien. Les adeptes ne surfent pas sur l'actualité mais publient au contraire des billets longs, argumentés, documentés avec une réflexion riche et profonde. Ici par exemple.
    Je préfère vous prévenir, dans les jours et les semaines à venir, je vais sûrement devenir une adepte. Enfin, à ma façon... slow dans le rythme des publications mais fast dans le contenu des billets. Vous voyez où je veux en venir? Et oui, je suis en train d'être rattrapée par la "vraie" vie et un projet de... blog d'entreprise qui mobilise du temps et de l'énergie. Mais quel projet !