Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Trêve des confiseurs

    bougie.jpgL’heure des vacances a enfin sonné hier et j’avoue, je m’en réjouis ! Alors même si j’emmène avec moi des devoirs, je pars m’aérer dans ma campagne. Au programme : beaucoup de repas en famille (la famille est grande...), quelques sorties entre amis et si possible du repos (hummm avec trois petits neveux dans les parages, autant dire que les grasses matinées seront vite écourtées !).
    Vous l’aurez compris, ce blog aussi va prendre des vacances. Pour revenir en pleine forme à la rentrée. J’ai l’impression que 2009 va être une année riche pour les communicants et les nouveaux média. Ce ne sera encore pas pour cette année que l’on va s’ennuyer, et c’est tant mieux.
    Allez, je vous laisse avec une chanson de noël, j’adore cette ambiance cocooning, mielleuse et old-fashion. Bonnes fêtes à vous !


  • Prédictions 2009

    Je n’ai pas eu le temps de consulter notre astrologue nationale, Elisabeth Teissier, pour savoir quelles bonnes et mauvaises surprises allaient nous réserver 2009. En revanche, j’ai trouvé ici une vidéo qui vaut au moins aussi bien que les prédictions de Mme Teissier. C’est une vidéo qui a été tournée au sacro-saint événement des webeux, le fameux et prisé Web’08. Des acteurs du web français et international disent rapidement ce qu’ils imaginent pour le web en 2009. Au programme : ROI , contenu, mobile (en même temps, tous les ans, on nous fait le coup du mobile pour l’année prochaine, non ?) et le e-commerce. Crise ou pas, il va se passer des choses en 2009, c'est sûr.
    Allez je vous laisse découvrir la vidéo :

  • Le online a la faveur des budgets marketing

    budget marketing.jpgJ’ai comme l’impression qu’internet ne connaît pas la crise. Au-delà des start-ups et entreprises web qui continuent pour la plupart de se développer tranquillement (quoi, comment ça, il y a une crise quelque part ?), la communication en ligne a le vent en poupe. Et je ne vous cache pas que ça me fait assez plaisir, moi qui milite ici même et aussi dans la vraie vie pour les nouveaux média.
    Bref, au moment où les entreprises ‘’classiques’’ voient leurs budget marketing réduits à peau de chagrin, le online devient une solution de repli intéressante. Aujourd’hui, il représente près de 10% du budget marketing. Moins chère que le off-line, surtout la publicité traditionnelle, souvent plus simple et plus rapide à mettre en place et tout aussi (voire plus) efficace… un vrai partenariat gagnant-gagnant ! Le moment est venu pour les marques d’ouvrir leurs profils Facebook, leurs communautés en ligne, leurs blogs, leurs widgets etc.
    Connexion, prêts, partez…

  • Le difficile exercice de la carte de voeux

    Voilà, nous sommes mi-décembre. Une époque qui sent bon le chocolat, les clémentines, le sapin, le père noël... et les fameuses cartes de voeux. Pour beaucoup, cet exercice est vu comme fastidieux mais il est aussi indispensable. C'est en effet un très bon moyen pour les entreprises de véhiculer des messages, de reprendre contact avec ses clients et ses partenaires, de relancer des prospects et de faire vivre son réseau. Tenez par exemple, regardez la vidéo virale réalisée par cette agence anglaise et vue chez Greg pour les fêtes de fin d'année. C'est vraiment bien réalisé et sympathique. Et vous, vous allez faire quoi pour vos voeux ?