Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le CV vidéo de Mister Dream

    J’ai découvert le cv vidéo de Mister Dream via le blog Moovement et vraiment, je l’ai trouvé extra dès le premier visionnage. Je vous laisse juger par vous-même :


  • Le mot de la semaine : le digital native

    lepetitprince.jpgMerci beaucoup Jean-Christophe de m’avoir soufflé de manière si poétique mon mot de la semaine. Il en parle ce matin sur le blog des marketeux de L’Express au travers d’une jolie anecdote… une conversation avec Alexandre, son fils de 3 ans :
    - Papa, je veux une machine à faire les étoiles.
    - Ohlala, c'est pas facile à trouver ça.
    - tu peux m'acheter une machine à faire les étoiles comme le petit prince.
    - mais je ne sais pas où la trouver.
    - tu n'as qu'à regarder sur internet.
    Un peu de douceur dans un monde de brutes. Merci Alexandre.

  • Une belle campagne pour les chewing-gums Dentyne

    J’ai découvert cette campagne d’affichage grâce à une note de Crystal. Et je trouve l’initiative franchement originale et intéressante. Pour contrer sa perte de vitesse, la marque Dentyne a lancé une vaste campagne aux Etats-Unis, d’abord en affichage puis déclinée en TV et sur le web.
    La première chose que j’ai aimé, c’est l’esthétique des images et le clin d’œil à l’omniprésence des réseaux virtuels dans la vie des ados. Je vous laisse en juger par vous-mêmes :

    makefacetime.jpg

    Curieuse, j’ai enchainé avec un article du NY Times qui nous en dévoile plus sur cette campagne. On comprend donc que le message de Dentyne aux adolescents en clair : « libérez-vous de vos réseaux virtuels, et vivez les relations en vrai » (bon, ils le disent mieux que moi mais l’idée est bien celle-ci !). On comprend alors le paradoxe devant lequel s’est retrouvé l’annonceur quand la question s’est posée de la déclinaison web. Ils ont finalement opté pour un ‘’3-minutes-website’’… un site qui soit-disant s’auto-détruit au bout de trois minutes. C’est un peu tiré par les cheveux mais ça reste un moyen assez judicieux de rester cohérent avec leur message.
    Voilà pour l’humeur du vendredi !

  • Comment tirer profit des réseaux sociaux ?

    bluekiwi.pngComme Emery et Moovement, j'ai été intéressée par le livre blanc proposé par l'agence Blue Kiwi sur le thème des réseaux sociaux.
    Vous me direz que le sujet a déjà été largement traité et re-traité. C'est vrai. Mais là, je trouve leur approche pertinente avec une rappel du contexte de l'entreprise 2.0. Ce que j'aime aussi, c'est que ce livre blanc apporte des illustrations concrètes, par exemple comment Dassault Systèmes a vu son chiffre d'affaires augmenté de 20% avec son réseau Smartkiwi destiné à ses commerciaux.
    J'avoue n'avoir pas encore eu le temps de le lire dans le détail, mais je le garde sur ma table de chevet (ou en tout cas le bureau de mon pc!) pour m'y replonger plus tard.