Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le podcast, c’est aussi un outil marketing

Parmi l’immense potentiel offert par les nouveaux média en termes d’outils de promotion, il y a les podcasts. Le podcasting, que certains rares francophiles convaincus appellent aussi la baladodiffusion, consiste en la diffusion de fichiers audio, et parfois aussi vidéo, d’une durée variant de 5 à 20 minutes.
Encore peu connu des marques, et donc peu utilisé, il permet aux annonceurs de se démarquer de façon originale. A l’image d’un programme radio, il faut définir les émissions suivant le public ciblé (les salariés, le grand public…) et les messages à faire passer. Selon le cas, le podcast proposera des interviews d’acteurs de son marché, des interventions de journalistes professionnels, des débats de consommateurs etc. Là aussi, la richesse des contenus est primordial et sera la clé qui permettra (ou non) de fidéliser le public. D’où l’importance aussi de trouver le ton juste, parfois sérieux mais parfois aussi décalé et drôle. Le podcast sera diffusé sur le site et/ou le blog de l’entreprise mais peut aussi être intégré sur une newsletter.
Pour en savoir plus sur les podcasts de marque, vous pouvez consulter ce dossier du Journal du Net.

Les commentaires sont fermés.